Consultez la FAQ Carte interactive du territoire Télécharger Yerville & Caux Cdc Yerville Palteau de Caux - Territoire numérique

La Communauté de communes de Yerville-Plateau de Caux

La Communauté de Communes d’Yerville-Plateau de Caux en quelques mots….

 

La Communauté de Communes d’Yerville – Plateau de Caux a été créée le 30 décembre 2002. Elle est composée de 19 Communes rurales qui ont souhaité créer un espace en commun pour mener ensemble des actions dans l’intérêt de leurs habitants. La Communauté de Communes compte environ 10 600 habitants.

 

Les communes membres ont délégué plusieurs de leurs compétences afin d’agir plus efficacement pour un dynamisme de l’économie locale et l’amélioration des services aux habitants.

La Communauté de communes exerce des compétences importantes, parmi lesquelles le développement économique, la protection et la mise en valeur de l’environnement ou encore le tourisme.

La Communauté de Communes d’Yerville-Plateau de Caux  est idéalement placée au centre du département et se trouve sur l’axe Le Havre – Nord de l’Europe à la fois par la Route Nationale et par l’Autoroute A29.

 

 

Les atouts de la Communauté de Communes d’Yerville :

  • Proche du réseau ferré de la ligne Paris – Le Havre dont la gare la plus proche est Motteville à 4 kms  et Yvetot à 10 kms
  • Par l’A29, un accès direct au Port 2000 au Havre et de la vallée industrielle de la Seine.
  • Accès au département de l’Eure par le Pont de Brotonne.
  • Accès à la région Basse Normandie par le Pont de Normandie.
  • Au centre du triangle portuaire Le Havre – Rouen – Dieppe.
  • A proximité des ports vracs de Fécamp et de Honfleur.
  • Construction de la future autoroute A150 reliant Yvetot à Barentin permettra de rejoindre Rouen plus rapidement.